Conduite

Pourquoi le moteur de ma voiture s’arrête-t-il lorsque j’arrête d’accélérer ?

Cela peut être tellement de choses différentes, selon ce qui ne va pas avec la voiture, cela peut être un problème de puissance causé par un capteur d’oxygène. À l’autre bout de l’échelle, il se peut que le joint de soupape soit complètement usé et que le joint annulaire perde tellement de compression que la voiture ne peut que s’arrêter.

Le CPS en est un autre, la plupart sont inductifs et la force du signal est liée au régime, donc à bas régime un capteur faible peut donner une lecture insuffisante. Mais vous devriez vraiment commencer par le brancher à un ordinateur de diagnostic et ne pas continuer à dépenser de l’argent sur des pièces aléatoires en espérant que vous le réparerez.

Pourquoi le moteur de ma voiture s’arrête lorsque je cesse d’accélérer ?

Fuites de compression

Lorsque vous décidez finalement de l’emmener dans un atelier, celui-ci connectera un outil de diagnostic et vérifiera les réglages du carburant. Si les jauges de carburant sont trop élevées, ils vérifient la présence de fuites de vide autour du collecteur d’admission et du tube du corps de papillon après le capteur de débit massique d’air.

Vous pourriez être en mesure de diagnostiquer vous-même une fuite de compression avec un peu de nettoyant pour carburateur. Lorsque le moteur tourne, vaporisez du nettoyant pour carburateur autour de tous les joints d’admission et des connexions après le capteur de débit d’air massique. Si le moteur monte en régime pendant que vous pulvérisez, vous avez trouvé la fuite.

S’il ne s’agit pas d’une fuite de vide, il y a d’autres causes possibles, mais là encore, sans outil de diagnostic, il est presque impossible de deviner.

Démarrage/arrêt

Le moteur redémarre-t-il après avoir appuyé de nouveau sur l’accélérateur ? Ce serait beaucoup plus efficace si vous connaissiez les spécifications de votre voiture et tout ça, mais je suppose que si votre voiture est un modèle récent, alors elle pourrait être équipée d’une fonctionnalité appelée “Stop/Start”.

En gros, le moteur est coupé lorsque la voiture est arrêtée, par exemple à un feu rouge, pour économiser du carburant. Lorsque l’on retire la pédale d’accélérateur, le moteur redémarre et la voiture peut à nouveau être conduite. Je crois que vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, mais encore une fois, il serait très bon de vérifier dans les spécifications de votre voiture et de vérifier que c’est bien le problème. Si votre voiture n’est pas équipée de la fonction Stop/Start de série ou en option, il est préférable de vous rendre chez un concessionnaire ou un atelier.

Conseil de dépannage

Avant de repartir de la porte du conducteur, regardez en dessous et identifiez où se trouve votre convertisseur catalytique. Si, pour une raison quelconque, vous versez du carburant non brûlé par l’échappement, il s’accumulera dans le CAT et fera gonfler les billes, bloquant ainsi l’échappement. Si c’est le cas, l’entrée CAT s’allume en rouge. Après avoir refroidi et rétréci, ils laisseront passer les gaz pendant un certain temps avant de gonfler et de s’étouffer à nouveau.

Comments are closed.