Auto

Les meilleures voitures citadines électriques : notre top

Les petites voitures électriques sont un type de véhicule idéal pour se déplacer en ville de manière propre. Pour de nombreux conducteurs, ils sont la porte d’entrée dans le monde des voitures ECO grâce à leurs prix plus bas.

Dans ce billet, nous allons vous dire quelles sont les petites voitures citadines électriques les plus intéressantes du marché. Nous vous rappelons que l’achat de toutes ces voitures peut bénéficier des subventions. Actuellement, les meilleures petites voitures électriques sur le marché sont celles-ci.

Quelles sont les meilleures petites voitures citadines électriques ?

1. Smart fortwo EQ

La Smart est une voiture qui, à elle seule, est devenue une valeur sûre pour la conduite en ville. C’est une voiture qui est facile à conduire et qui convient à tous les conducteurs.

Depuis quelques années, la marque appartenant à Mercedes-Benz ne produit que des Smart 100% électriques, vendues en deux et quatre places. C’est une voiture qui est utilisée avec succès dans les services d’autopartage.

Prix de la Smart ForTwo électrique : à partir de 24 450 euros en neuf et 9 190 euros en occasion.
Autonomie : 170 kilomètres

2. Citroën C-Zero et Peugeot ion

La Citroën C-Zero a été l’une des premières voitures électriques produites en série. C’est un petit véhicule qui convient parfaitement aux courts trajets et qui peut être utilisé à son plein potentiel avec une bonne gestion de la batterie.

Son fonctionnement est très simple. Elle est similaire à un Scalextric, car vous pouvez jouer avec l’accélérateur et le frein de la même manière qu’avec ce jouet. Son moteur est très silencieux.

Prix de la Citroën C-Zero : elle n’est plus vendue neuve, mais vous pouvez l’acheter d’occasion et à partir de 10 000 euros environ.
Autonomie : 150 kilomètres

La Peugeot Ion est le sœur jumelle de la Citroën C-Zero. Elle présente les mêmes caractéristiques techniques et de prix. La seule chose qui varie est le logo et certaines personnalisations.

3. Citroën AMI

Le Citroën AMI est un nouveau projet de mobilité très intéressant de la marque française. Il s’agit d’un modèle électrique conçu pour être la première voiture des jeunes.

La Citroën AMI ne mesure que 2,41 mètres de long et 1,39 mètre de large. Elle ne pèse que 471 kg. En raison de ses caractéristiques, elle est limitée à une vitesse de 45 km/h.

Prix de la Citroën AMI : à partir de 7 200 euros.
Autonomie : 75 kilomètres.

4. Volkswagen e-Up !

La Volkswagen e-Up ! est une petite voiture électrique qui se distingue du reste de la gamme par son caractère hautement personnalisable. Il dispose d’une gamme de couleurs et d’options très attrayantes.

Prix de la Volkswagen e-Up! : cette voiture électrique est vendue au prix de 22 600 euros.
Autonomie : 258 kilomètres

5. Seat Mii Electric et Skoda Citigo

La Seat Mii Electric et la Skoda Citigo sont les “jumelles” de la Volkswagen e-Up ! et sont similaires en termes de prix et de gamme.

6. Renault Twingo ZE

La Renault Twingo est un exemple frappant d’évolution dans le secteur automobile. Comme d’autres modèles, elle a évolué d’une voiture à combustion à la voiture électrique qu’elle est aujourd’hui.

La Renault Twingo ZE (désignation électrique) est également une voiture très agréable à conduire, comme la plupart des voitures à zéro émission, car elle offre des performances dynamiques très intéressantes.

Prix de la Twingo ZE : cette voiture électrique est proposée à partir de 21 900 euros.
Autonomie : 270 km

7. Fiat 500e

La Fiat 500e est une autre de ces voitures classiques qui s’est adaptée aux temps nouveaux et l’a fait par le biais d’une transformation électrique qui assure sa continuité dans les années à venir.

Comme la Fiat 500 à combustion, la Fiat 500e est une voiture à trois portes mesurant 3,57 mètres de long et 1,62 mètres de large.

Prix de la Fiat 500e : cette voiture électrique est vendue au prix de 17 200 euros.
Autonomie : 320 kilomètres

8. Renault Zoe

La Renault Zoe est une voiture électrique qui se situe un cran au-dessus de celles évoquées jusqu’ici dans ce billet, mais qui reste un véhicule compact. Elle mesure 4,09 mètres, comme une Renault Clio, et serait donc une voiture utilitaire.

C’est l’une des voitures électriques les plus vendues, car elle dispose d’une autonomie garantie, d’équipements intéressants et supporte des systèmes de recharge plus efficaces.

Prix de la Renault Zoe : cette voiture électrique coûte 30 000 euros à l’état neuf, mais les voitures d’occasion et de seconde main peuvent être obtenues pour 11 290 euros.
Autonomie : à partir de 386 kilomètres. Il y a plusieurs niveaux, jusqu’à plus de 400 kilomètres.

9. Peugeot e-208

La Peugeot e-208 est l’une des voitures au meilleur rapport qualité-prix du marché, non seulement parmi les modèles électriques, mais dans le secteur automobile en général. Il s’agit d’une voiture électrique qui offre les meilleures performances et un équipement de première classe.

Comme la Renault Zoe, la Peugeot e-208 est une voiture plus grande que ses prédécesseurs, mais qui reste de taille idéale pour la conduite en ville. Il mesure 4,05 mètres de long et 1,74 mètres de large.

Prix de la Peugeot e-208 : cette voiture coûte neuf à partir de 29 950 euros et à partir de 21 200 euros d’occasion.

10. Opel Corsa-e

L’Opel Corsa-e a des caractéristiques très similaires à celles de la Peugeot e-208. C’est un autre véhicule électrique du groupe Stellantis et une bonne alternative pour ceux qui recherchent plus qu’une simple voiture électrique urbaine.

Prix de l’Opel Corsa-e : cette voiture est proposée à partir de 29.200 euros neufs.
Autonomie : 340 kilomètres

Comments are closed.