Dans d’autres articles, nous avons partagé avec vous les raisons pour lesquelles votre voiture a des secousses lors du freinage ou du changement de vitesse. Cette fois, nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles votre voiture a des secousses lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur.
Avant de vous alarmer, cela ne signifie pas que les défauts sont vraiment graves. Un service de mise au point sera suffisant pour nettoyer tous les composants, remplacer les pièces endommagées et prolonger la durée de vie de votre moteur.
Cependant, il est important de mentionner que si vous ne vous occupez pas de ces défauts à temps, les problèmes peuvent s’aggraver et passer d’un simple service de changements et d’entretien à des défauts plus importants qui compromettent le fonctionnement du moteur et la voiture vous laisse en plan.
Raisons pour lesquelles ma voiture a des secousses à l’accélération
Parmi les principaux conflits qui provoquent une traction ou une secousse de votre voiture lors de l’accélération, nous avons les suivants :
Problèmes avec le système d’allumage
Les bobines sont chargées de transformer l’énergie basse tension en énergie haute tension, afin d’activer tous les systèmes et de démarrer le moteur.
Injecteurs encrassés
Si les injecteurs ne sont pas en bon état, l’essence ne pourra pas passer, ce qui provoquera une panne sèche dans la voiture.
Système d’admission obstrué
L’oxygène est nécessaire au moteur pour effectuer le processus de combustion, étant chargé de faire entrer l’air frais dans la chambre d’allumage.
Problèmes avec le convertisseur catalytique
Il est chargé d’expulser les gaz qui polluent le système d’échappement, donc s’il est obstrué ou bouché, il est préférable de se rendre chez un mécanicien.
Défaillances des bougies d’allumage
Si l’étincelle générée par les bougies d’allumage ne fonctionne pas correctement, vous pouvez commencer à remarquer une importante perte de puissance.
Filtres encrassés ou bouchés
Chacun a pour fonction d’empêcher le passage d’agents contaminants, de poussières et de particules, mais lorsqu’ils sont bouchés, ils empêchent également le passage de l’air ou des liquides correspondant à chaque système.
Que dois-je faire si ma voiture a des secousses lors de l’accélération ?
Comme nous l’avons dit dans les premières lignes, il ne s’agit pas d’un défaut qui nécessite une attention immédiate, donc la meilleure chose à faire est de continuer jusqu’à votre destination, puis de prendre un rendez-vous de service afin qu’un mécanicien expert puisse le vérifier à temps.
Comments are closed.