Auto

Quelles sont les voitures d’occasion les plus puissantes et les moins chères ?

En sachant quelles sont les voitures d’occasion les plus puissantes, vous disposerez des informations nécessaires pour choisir le modèle qui vous convient le mieux. Parfois, les concepts de puissance et de cylindrée sont confondus et il n’est pas évident de savoir ce qui est le plus important ou ce qui définit un véhicule comme puissant. Pour dissiper tout doute, nous analysons tout ci-dessous.

Quand une voiture est-elle considérée comme puissante ?

Pour considérer une voiture comme puissante, la première chose à faire est de rapporter le poids du véhicule à la puissance. Ce sont donc ces deux caractéristiques auxquelles il faut prêter attention dès le départ pour savoir si un véhicule est puissant ou non.

D’une manière générale, un paramètre dont le rapport poids/puissance est inférieur à 10,5 kg pour chaque CV est établi pour un véhicule puissant. Cela ne signifie pas qu’une voiture puissante soit la plus rapide de toutes. Là encore, le poids et l’aérodynamisme de la voiture ont une influence.

Qu’est-ce qui est le plus important, le pouvoir ou le déplacement ?

Ces deux éléments sont essentiels au bon fonctionnement du véhicule. D’une part, la cylindrée fait référence au volume utile de chacun des cylindres du moteur. Plus la cylindrée est importante, plus la puissance générée par le moteur est élevée. Chacun des cylindres d’un véhicule possède deux positions de piston.

Lorsqu’il atteint le haut, on l’appelle le point mort haut, et lorsqu’il atteint le bas, on l’appelle le point mort bas. C’est la distance entre les deux qui détermine le déplacement unitaire en centimètres cubes. C’est cette donnée qui, multipliée par le nombre total de cylindres, nous donne la cylindrée. La puissance, quant à elle, représente le nombre de chevaux-vapeur (hp).

En gros, il s’agit de mesurer la force nécessaire pour parcourir une distance spécifique. Bien que les deux soient importants, c’est la cylindrée qui déterminera la puissance, car plus la cylindrée est importante, plus le moteur a de puissance et donc plus il y a de chevaux.

Combien de chevaux sont suffisants ?

La quantité de chevaux dépend du type de véhicule. Par exemple, pour une voiture urbaine, le minimum recommandé est de 60 ch. Ce sont des voitures légères, donc à partir de cette puissance, elles fonctionneront parfaitement.

Pour une petite voiture citadine, il est préférable de disposer d’une puissance minimale de 80 ch. Pour les voitures compactes, un minimum de 100 ch est suggéré et pour les SUV de taille moyenne, un minimum de 120 ch. Bien sûr, la mesure ci-dessus est le minimum. A partir de ce chiffre, une augmentation est recommandée dans chaque cas.

Les voitures d’occasion les plus puissantes et les moins chères

Maintenant que nous savons clairement quand nous parlons d’une voiture puissante et quelles caractéristiques elle doit avoir, jetons un coup d’œil aux voitures d’occasion les plus puissantes et les moins chères du marché :

BMW Série 5

Une voiture de marque BMW est toujours un gage de qualité. Dans votre modèle BMW Série 5, c’est la sportivité qui ressort avant tout et qui la rend parfaite en toutes circonstances.

Il s’agit d’un véhicule d’une puissance de 190 ch dans sa version diesel avec transmission automatique. La puissance de sortie peut varier selon la version et l’année, mais elle est approximativement la même.

Sa conception soigne chaque détail au maximum, avec la possibilité de choisir entre différentes finitions. Par exemple, la finition “sport” ou la finition “luxe”. La BMW Série 5 offre un large éventail d’équipements, tels que le contrôle adaptatif de l’expérience de conduite, BMW Connected, Driving Assistant Plus et la recharge sans fil du téléphone.

Volkswagen Touareg

Appartenant à la catégorie des SUV, le Volkswagen Touareg est un véhicule qui se distingue par sa robustesse et son élégance à la fois. La puissance de ce véhicule varie de 231 ch à 367 ch selon la version choisie et son moteur.

Par exemple, la version la moins puissante est équipée d’un moteur V6 3.0 TDI, tandis que la version la plus puissante est équipée d’un moteur 2.0 TSI dans sa version hybride rechargeable. Les feux à LED et ses phares IQ sont quelques-uns des points forts, ainsi que tous les éléments technologiques à l’intérieur.

Audi A3 SportBack

S’il est un véhicule moderne et dynamique, c’est bien l’Audi A3 Sportback. La puissance de ce véhicule varie en fonction du modèle. La version de base a une puissance de 116 ch avec un moteur 3.0 TDI dans sa version diesel, tandis que la version la plus puissante a une puissance de 150 ch.

Il en va de même pour la version essence avec ses moteurs 3.0 TFSI. Parmi les caractéristiques, citons l’Audi Virtual Cockpit, les phares LED Audi Matrix et les clignotants dynamiques.

BMW X5

Il s’agit d’un SUV de catégorie supérieure. Le BMW X5 développe une puissance comprise entre 265 et 340 ch, cette dernière dans sa version essence. Les phares à LED sont parmi les plus avancés que vous trouverez sur le marché, de même que le système BMW Night Vision et les phares laser BMW Head-Up.

CUPRA Ateca

Le SUV sportif CUPRA Ateca est l’une des voitures d’occasion les plus puissantes du marché. En témoigne sa puissance de 300 ch avec un moteur quatre cylindres 2.0 TSI. La vitesse maximale que cette voiture peut atteindre est de 245 km/h et elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes.

Porsche Macan

La Porsche Macan est sans aucun doute l’une des voitures d’occasion les plus puissantes. La version Porsche Macan S dispose d’une puissance allant jusqu’à 354 ch dans son système à essence.

La version Porsche Macan Turbo est capable de développer jusqu’à 435 ch. En plus de tout ce qui précède, il existe également des systèmes tels que Porsche Communication Management et Connect Plus.

Comments are closed.