Voici quelques points à éviter lorsque vous installez la climatisation dans votre voiture pendant la canicule.
Ne pas allumer la clim au maximum de sa puissance
L’erreur la plus courante est d’allumer son climatiseur dès que l’on monte dans la voiture. Vous pouvez augmenter l’efficacité et réduire la consommation en ventilant le véhicule pendant que vous roulez ou que vous vous arrêtez. Cela permettra au climatiseur de fonctionner plus efficacement lorsque la température baisse.
Nous avons tous déjà été trompés et beaucoup d’entre nous sont encore tentés de le faire. Ce n’est pas toujours une bonne idée de mettre le climatiseur à fond. Il est bon que le climatiseur soit allumé pendant un court moment pour rafraîchir la voiture.
Cependant, il est important de baisser la température ou de l’augmenter par la suite. Il n’est pas recommandé qu’il y ait une trop grande différence de température entre l’extérieur et l’intérieur. Quelle est la température idéale pour votre maison ? Pour éviter de tomber malade, la température idéale se situe entre 20 et 22 degrés.
N’activez pas le mode recyclage
Il est important de ne pas activer le mode recyclage. Cela empêchera l’air frais de circuler correctement dans la voiture.
Dirigez les buses d’air vers le haut !
Bien que cela puisse paraître étrange, le fait d’allumer la climatisation même lorsqu’il fait frais le matin peut avoir ses avantages, notamment pour éviter la formation de buée plus tard dans la journée. L’air conditionné réduit le taux d’humidité et aide à garder la voiture fraîche.
Il est préférable de ne pas diriger les buses directement vers les occupants du véhicule. Cela peut faire du bien pendant un moment, mais il est préférable de les orienter vers le haut afin d’assurer une distribution optimale de l’air et le refroidissement de tous les passagers.
Ne négligez pas l’entretien
Dernier point, mais non le moindre, il est important d’entretenir votre système de climatisation. Selon le baromètre de l’entretien automobile, les taux d’entretien de la climatisation sont en moyenne 12% moins élevés cette année que pendant le reste de l’année civile.
Le tarif moyen d’entretien est de 70 euros pour une recharge de gaz de climatisation et de 110 euros pour une révision complète du système. Pour tirer le meilleur parti de votre climatiseur, veillez à faire des pauses régulières et à vous hydrater pendant le trajet.
Comments are closed.