Auto

Les différences entre une voiture hybride et une voiture électrique

Si vous comparez les options parmi les voitures les plus économes en carburant du marché, vous devriez envisager à la fois une voiture électrique et un modèle hybride. Ces véhicules sont conçus pour s’éloigner du moteur à essence traditionnel et aider les propriétaires à réduire les coûts de carburant, ainsi que les émissions de gaz nocifs générées par les moteurs à combustion.

Chez Mister Pilote, nous vous fournissons des détails sur les deux types de voitures, car elles présentent des avantages et des inconvénients. En outre, nous vous invitons à consulter les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une nouvelle voiture.

La technologie des voitures électriques étant plus récente, le développement de son infrastructure est en cours, et l’entretien des systèmes de batteries complexes peut être coûteux. Cependant, la voiture électrique est le véhicule de l’avenir : à la pointe de la technologie, respectueuse de l’environnement et sans frais de carburant élevés.

Pour choisir entre les voitures électriques et hybrides, il est important de comprendre ce qui les qualifie comme telles, leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients.

Les différents véhicules hybrides

Les voitures hybrides sont une combinaison de véhicules à moteur à combustion interne et de voitures électriques. Ils sont équipés d’un moteur à essence traditionnel et d’une batterie rechargeable. Les hybrides reçoivent l’énergie des deux types de moteur pour une puissance optimisée ou d’un seul, selon le style de conduite de l’utilisateur.

Sur le blog de Mister Pilote, nous avons publié un article sur les erreurs courantes qui réduisent la durée de vie de votre nouvelle voiture afin que vous puissiez éviter la détérioration prématurée de votre véhicule hybride ou électrique.

Il existe deux grands types d’hybrides : les hybrides standard et les hybrides rechargeables. Dans la catégorie des « hybrides standard », il existe également des hybrides doux et des hybrides légers, qui se distinguent tous par l’incorporation de technologies conçues pour les véhicules électriques :

Les véhicules hybrides légers ajoutent de petites quantités de composants électriques à une voiture équipée d’un moteur à combustion interne. En descente ou à l’arrêt complet, par exemple à un feu de circulation, le moteur à combustion interne d’un véhicule hybride léger peut s’arrêter complètement, surtout s’il transporte une charge légère. Le moteur à combustion interne redémarre de lui-même, et les composants électriques de la voiture permettent d’alimenter la chaîne stéréo, la climatisation et, sur certains modèles, le système de freinage et l’assistance électrique. En aucun cas, cependant, il ne peut fonctionner uniquement à l’énergie électrique.

  • Avantages : les hybrides légers permettent de réaliser des économies de carburant, sont relativement légers et coûtent moins cher que les autres types d’hybrides.
  • Inconvénients : elles coûtent plus cher que les voitures qui fonctionnent exclusivement avec un moteur à combustion interne, et elles n’ont pas de fonctionnalité électrique complète.

Voitures hybrides à puissance séparée ou hybrides en série

Également connus sous le nom d’hybrides à puissance divisée ou parallèles, les hybrides en série utilisent un petit moteur à combustion interne pour propulser le véhicule à des vitesses élevées et lors du transport de charges lourdes. Un système électrique à batterie alimente la voiture dans d’autres conditions. Il établit un équilibre entre les performances optimales du moteur à combustion interne et le rendement énergétique en n’engageant le moteur que lorsqu’il fonctionne le mieux.

  • Avantages : Excellentes pour la conduite en ville, les hybrides de série n’utilisent que de l’essence pour rouler plus vite et plus longtemps, et sont souvent très abordables en termes de rendement énergétique et de prix.
  • Inconvénients : en raison de la complexité des pièces électriques, les hybrides de série restent plus chers que les véhicules traditionnels de même taille et ont souvent une puissance réduite.

Les hybrides rechargeables

Les véhicules hybrides rechargeables ont la possibilité de se recharger aux stations de recharge pour voitures électriques. Bien qu’ils soient toujours équipés d’un moteur à combustion interne et qu’ils utilisent un système de freinage par récupération pour économiser l’énergie de la batterie, ils peuvent se déplacer sur de longues distances uniquement grâce à un moteur électrique. Ils disposent également d’un pack de batteries plus important que les hybrides standard, ce qui les rend plus lourds, mais leur permet d’utiliser l’énergie électrique avec plus d’avantage et d’autonomie.

  • Avantages : Les voitures hybrides rechargeables ou plug-ins ont une plus grande autonomie que les voitures électriques en termes de batterie, en raison du moteur à gaz supplémentaire, elles sont moins chères à l’achat que la plupart des voitures entièrement électriques.
  • Inconvénients : ils coûtent plus cher que les hybrides standard et les voitures traditionnelles.

Comments are closed.