Auto

3 façons de donner un coup de neuf à votre carrosserie

Avec le temps, même si vous en prenez particulièrement soin, la carrosserie de votre voiture peut perdre de sa splendeur. Rayures, peinture qui s’écaille ou qui devient terne : nombreux sont les problèmes qui peuvent altérer l’apparence de votre voiture. Mais pas de panique, il y a des solutions qui permettent de donner un coup de neuf à votre carrosserie. Voici 3 solutions possibles pour arriver efficacement à vos fins.

Faites restaurer votre carrosserie dans un garage

La restauration de carrosserie n’est pas toujours une mince affaire, notamment si votre voiture est déjà en mauvais état. Pour une voiture ancienne ou simplement pour assurer la réussite de la restauration, il est conseillé de la confier à un garage.

Comme expliqué sur auto-detailing-reims.com, un carrossier dispose des savoir-faire et des moyens nécessaires pour donner un air neuf à votre carrosserie. En effet, le professionnel va faire appel à différentes techniques pour ce faire, comme le remplacement, le redressage, le débosselage, la peinture, le mastic… Ces différentes étapes vont permettre de réparer les trous, d’éliminer les rayures et même les bosses sur votre carrosserie. En bref, tous les problèmes seront réglés pour que votre carrosserie retrouve un état impeccable.

Avant de réaliser les corrections en profondeur avec le mastic, le garagiste va commencer par un nettoyage de la carrosserie. Il utilise généralement un chiffon microfibre et de l’eau savonneuse pour bien nettoyer la surface et tous les recoins. Ensuite, il va s’attaquer au débosselage pour les chocs profonds avec une ventouse ou du mastic. Enfin, il va appliquer une nouvelle peinture avec un pistolet. Enfin, du vernis et de la cire seront appliqués pour faire briller la carrosserie.

restauration carrosserie

Choisissez un traitement céramique pour votre voiture

Si vous ne voulez pas repeindre votre voiture, vous pouvez réaliser un traitement céramique. Très résistant, ce dernier résiste très bien à la chaleur élevée et au gel. D’ailleurs, la céramique est aussi résistante contre les frottements et le lavage fréquent. Ce type de traitement peut même résorber les microrayures qui apparaissent sur la carrosserie, tout en rendant la carrosserie plus brillante. Le traitement céramique protège également la peinture pour la rendre éclatante.

Notez qu’un traitement céramique a aussi une action protectrice longue durée. En effet, vous n’aurez pas besoin de renouveler l’opération chaque année, car il va agir sur plusieurs années.

Apposez un film de protection sur votre carrosserie

Pour protéger votre peinture des agressions extérieures, vous pouvez aussi apposer un film protecteur. Il s’agit d’un film adhésif transparent que vous devez simplement poser sur la surface de la carrosserie. Les produits les plus efficaces peuvent avoir un effet allant jusqu’à 5 ans.

Le film de protection a également une action cicatrisante. Il permet d’éliminer les microrayures sur la peinture pour la rendre éclatante. Par ailleurs, la pose d’un film de protection carrosserie va vous permettre de nettoyer facilement votre carrosserie grâce à son effet déperlant.

Enfin, notez qu’il permet de conserver les couleurs de la carrosserie intactes grâce à son action anti UV. Rien de mieux pour protéger sa voiture contre les agressions extérieures ! Quand vous allez retirer le film de protection après quelques années, vous allez retrouver en dessous une peinture impeccable.

Comments are closed.